Login

Entreprises du paysage Mugo : nouvelle antenne dans le sud et engagement pour le climat

L’équipe Mugo d’Aix-en-Provence (13) avec, de gauche à droite : Yoan Ruiz, Matthieu Heyriès, Andy Guidon.

Mugo, qui a repris récemment l’entreprise Christian Fournet et Paysage mais aussi Solyev près de Lyon (Rhône), vient de créer une nouvelle antenne à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). En parallèle, le groupe rejoint la Convention des entreprises pour le climat (CEC).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La nouvelle de l'entreprise Mugo  à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) emploie une équipe constituée de trois jardiniers, placée sous la responsabilité de Gwenaël Traynard, recruté par le groupe en 2020 pour gérer les activités de la société Solyev.

Ce déploiement fait suite à l’appel d’offres de la Société de la Tour Eiffel remporté par Mugo pour l’entretien et la valorisation de deux sites : le parc du Golf, à Aix-en-Provence, et le parc Eiffel des Aygalades, à Marseille. Le premier est labellisé « EcoJardin ». L’équipe de jardiniers est également chargée de l’entretien de trois sites de GRDF (Marignane, Aix-en-Provence, Marseille). Un dépôt est installé à Aix-en-Provence.

Logo de l'entreprise Mugo.

Dans un autre domaine, le codirigeant et cofondateur de Mugo, Gautier La Combe, vient de rejoindre la Convention des entreprises pour le climat (CEC) dont les travaux vont compléter ceux de la Convention citoyenne pour le climat.

Avec 150 autres patrons français, il va pouvoir apporter ses contributions et propositions pour atteindre les objectifs de réduction de 55 % des gaz à effet de serre d’ici 2030 et aligner le monde de l’entreprise sur les accords de Paris. Les travaux de la CEC se dérouleront en six sessions, de septembre 2021 à avril 2022.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement